Mon premier conseil: ne vous hydratez pas seulement les lèvres. Hydratez les lèvres et le contour des lèvres afin de prévenir les fissures au coin des lèvres...
Le matin:
J'ai eu un gros rhume cet hiver. Moi qui n'est jamais le nez rouge, j'ai eu des "méga-irritations" rouge-fluo qui pelaient sous le nez. Sexy à souhait! Après quelques jours, j'ai utilisé le stick Bariéderm sous le nez et j'ai vu une amélioration. C'était toujours rouge-fluo mais au moins ça a arrêté de peler! Je recommande donc fortement ce produit quelque soit le type d'irritation ou de sécheresse.
Applications régulières (toutes les 2 - 3 heures) soit du Soin lèvres desséchées Nutritic ou de la crème lèvres réparatrice Ceralip - tous les deux des laboratoires La Roche-Posay. L'un est un stick, l'autre est une crème. Les deux ont leurs avantages, alors c'est seulement mon envie du moment!
Avant d'aller dormir:
Bonus 1:
J'avoue que mes lèvres sont moins sèches depuis que je prends quotidiennement de l'huile d'onagre (j'en parle ici).
Bonus 2:
Il y a un produit également que j'aime beaucoup. Je l'ai utilisé pendant les premiers mois de Roaccutane et il m'a beaucoup aidé: Lip Therapy, Vaseline Original, Petroleum Jelly. L'avantage de la vaseline est qu'elle très grasse et transparente. Elle est moins efficace en terme d'hydratation que le Bariéderm mais certainement plus discrète! Malheureusement j'en ai plus. J'attends de retourner en Angletterre pour faire des provisions!
Etant donné la multitude des produits en pharmacie, il y a des dizaines de façon de s'hydrater les lèvres. Bon courage à tous pour trouver votre solution-lèvres!