mardi 17 juin 2014

Ma lutte contre les lèvres déséchées

Toutes les personnes qui prennent Roaccutane ont les lèvres sèches qui pèlent avec généralement des fissures et des crevasses. Pour ma part, en 6 mois: aucune fissure et aucune crevasse. Oui, c'est vrai, elle pèlent de tout en temps. La dermato m'a expliqué que c'était normal car Roaccutane accélère le renouvellement cellulaire. Du coup, j'avais envie de partager avec vous ma solution pour lutter contre les lèvres sèches.

Mon premier conseil: ne vous hydratez pas seulement les lèvres. Hydratez les lèvres et le contour des lèvres afin de prévenir les fissures au coin des lèvres...


Le matin:
Après le maquillage: grosse couche de stick Bariéderm pour fissures et crevasses des laboratoires Uriage sur les lèvres et le contour. Le stick laisse une pélicule blanche donc je vous l'accorde, ce n'est pas très joli. Mais ma peau a vite fait d'absorber cette crème. Donc quand j'arrive au boulot, la crème a totalement été absorbée et toutes les traces blanches ont diparues.

J'ai eu un gros rhume cet hiver. Moi qui n'est jamais le nez rouge, j'ai eu des "méga-irritations" rouge-fluo qui pelaient sous le nez. Sexy à souhait! Après quelques jours, j'ai utilisé le stick Bariéderm sous le nez et j'ai vu une amélioration. C'était toujours rouge-fluo mais au moins ça a arrêté de peler! Je recommande donc fortement ce produit quelque soit le type d'irritation ou de sécheresse.

Dans la journée: 
 

Applications régulières (toutes les 2 - 3 heures) soit du Soin lèvres desséchées Nutritic ou de la crème lèvres réparatrice Ceralip - tous les deux des laboratoires La Roche-Posay. L'un est un stick, l'autre est une crème. Les deux ont leurs avantages, alors c'est seulement mon envie du moment!







Avant d'aller dormir:
Une nouvelle grosse couche de stick Bariéderm pour fissures et crevasses des laboratoires Uriage sur les lèvres et le contour.

Bonus 1:  
J'avoue que mes lèvres sont moins sèches depuis que je prends quotidiennement de l'huile d'onagre (j'en parle ici). 

Bonus 2: 
Il y a un produit également que j'aime beaucoup. Je l'ai utilisé pendant les premiers mois de Roaccutane et il m'a beaucoup aidé: Lip Therapy, Vaseline Original, Petroleum Jelly. L'avantage de la vaseline est qu'elle très grasse et transparente. Elle est moins efficace en terme d'hydratation que le Bariéderm mais certainement plus discrète! Malheureusement j'en ai plus. J'attends de retourner en Angletterre pour faire des provisions!


 



Etant donné la multitude des produits en pharmacie, il y a des dizaines de façon de s'hydrater les lèvres. Bon courage à tous pour trouver votre solution-lèvres!

dimanche 15 juin 2014

La preuve en image: Photos avant et à +6 mois

Et voilà ce genre de preuve qui me fait dire: merci Roaccutane!

Evolution de l'acné pendant les 6 premiers mois de Roaccutane



Il y a bien encore un petit bouton de temps en temps... toujours au même endroit d'ailleurs! Mais un bouton occasionnellement, ça se gère bien - surtout quand on a eu un acné très sévère kystique!
Pour moi cette photo me donne un espoir sur les cicatrices / traces rouges. Même si elles ont besoin de temps, elles disparaissent! :-) :-) Il y a un vrai espoir d'avoir une jolie peau après ce traitement!

vendredi 13 juin 2014

Roaccutane: Bilan à 6 mois


6ème mois sous Roaccutane terminé! :-) :-)

Mon bilan général: 
Source
Ce 6ème mois s'est bien passé et toujours dans la continuité des mois précédent. Seulement un petit bouton! Je souffre peu de sécheresse grace notamment à ma cure d'huile d'onagre (j'en parle ici).

Au niveau soleil, je ne sors jamais sans crème solaire SPF50. Et je cherche plutôt l'ombre que le soleil! Aucun coup de soleil, démangeaisons ou rougeurs pour l'instant. Il y a bien de temps en temps de petites plaques d'eczéma/dermatite qui font leur apparition mais je ne sais pas si elles sont causées ou stimulées par le soleil.

Côté cheveux: bonne nouvelle! Après avoir testé différents produits, j'ai enfin trouvé ma solution! Je n'ai plus l'impression d'avoir de la paille sur la tête - quel bonheur! Youhou! Pour les détails, lisez cet article!

Côté bilan sanguin:  
Tout va bien.

L'avis de la dermato: 
Elle est contente et souhaite continuer avec la  même dose journalière (20mg). Elle ne veut pas augmenter la dose car elle a peur que je n'arrive pas à m'habituer à une dose supérieure et à des effets secondaires plus intenses.

Les produits de ce 6ème mois:
J'ai trouvé un petit équilibre donc les produits principaux sont toujours les mêmes. Des petits nouveaux pour les cheveux!

 

Nettoyage:
VISAGE: Solution micellaire, Créaline TS H2O, peaux sensibles très sèches, Bioderma (1) 

YEUX: Démaquillant yeux, Cils Demasq, tous maquillages, Gemey Maybelline (2)
CORPS: Huile lavante relipidante, Lipikar, La Roche-Posay (3)
MAIN : Pain dermatologie surgras, Ictyane, Ducray (4)


Hydratation:
VISAGE : Crème émolliente, Ictyane HD, Ducray (5)
YEUX: Soin apaisant contour des yeux, Avène (6)
LEVRES: Soin lèvres desséchées, Nutritic, La Roche-Posay (7)
LEVRES: Crème lèvres réparatrice, Ceralip, La Roche-Posay (8)  

LEVRES: Stick Bariéderm pour fissures et crevasses, Uriage (9)
CORPS: Baume relipidant corps, Lipikar Baume AP, La Roche-Posay (10)
MAIN: Crème mains, réparation intense au lait d'avoine Rhealba, A-Derma (11) 





Soins-cheveux:
René Furterer, shampooing nutrition intense, Karité (12)  **NOUVEAU**
René Furterer, Crème revitalisante intense, Karité, cheveux très secs (13)  **NOUVEAU**
Dessange, masque concentré de nutrition, Nutri-Extrême Richesse (14)  **NOUVEAU**
Kérastase, Nutritive Crème d'Huile Oléo-Curl Definition (15) **NOUVEAU**
Kérastase, Elixir Ultime (16) **NOUVEAU**




Soleil: 
VISAGE: Compact Teinté, haute protection, peaux intolérantes, SPF 50, Avène (17)
CORPS: Photoderm Max SPF50, Bioderma (18)







Autre :  
Crème de teint compacte, texture poudrée, oil-free, Couvrance (19)  
Déodorant Physiologique 24h, Roll-on, La Roche-Posay (20)
La Royale, Gélules d'huile d'onagre (21) **NOUVEAU**






J'ai pris des photos, je les publie ce week-end!
Bon courage à ceux et celles qui suivent le traitement!