dimanche 22 novembre 2015

Bilan: 1 an après l'arrêt de Roaccutane

J'ai arrêté Roaccutane il y a un an maintenant. Et j'ai fêté mes 30 ans sans acné!

Est-ce que j'ai réchuté ? La réponse est NON! J'ai eu au maximum une dizaine de mini-boutons en 1 an qui sèche en 1 journée. Alors oui, je suis ultra-méga-contente. Il est quand même important de dire que je suis toujours sous pilule. Etant donné que l'acné est arrivée à l'arrêt de Diane 35, on va voir ce qui se passe quand j'arrêterai Optilova.

Est-ce que j'ai toujours des effets secondaires? J'ai souffert intensivement de sécheresse les 6 premiers mois après l'arrêt du traitement. Maintenant, mon corps est moins sec et mes fissures se résorbent doucement. Par contre, mon visage c'est toujours la "cata". Je ne supporte rien d'autres que les produits mentionnés ici. Par exemple, je ne peux toujours pas mettre de crème solaire classique (brulûres intenses) - je me suis donc cantonnée cet été à la Poudre Compact Solaire d'Avène. Mes cheveux se salissent un peu plus vite depuis 1 ou 2 mois mais ressemblent toujours à de la paille.

Est-ce que ça valait le coup de prendre Roaccutane ? La réponse est Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! L'effet anti-acné de Roaccutane est miraculeux. Et ça vaut bien le coup de souffrir avec les effets secondaires. 

Est ce que j'ai toujours des cicatrices? Non :-) Elles avaient quasiment toutes disparues dans les derniers mois de Roaccutane. A l'heure actuelle, je n'en ai plus une seule! Il faut juste être patient(e)!

Est-ce que je me sentie déprimée? Là encore, non. Je pourrais même dire que j'avais plutôt la pêche pendant le traitement. L'acné était en train de disparaître!

Ma cure de détox' (de Janvier à Mars 2015):
Ma cure de détox' après Roaccutane


Je souhaitais faire une cure détox' après avoir mangé Roaccutane pendant 1 an. Sur conseil de ma naturopathe, j'ai opté pour une cure de 2 mois de chlorure de magnésium. Conseil d'utilisation: diluer un sachet dans 1L d'eau t garder la bouteille au frigo. Boire un verre tous les soirs en le mélangeant avec 1/2 citron. Inconvénient: ce n'est pas très bon.







Et la suite?  
Compléments alimentaires "Cycle Menstruel"
La suite est l'arrêt de la pilule. Pour moi, il est primordial que je travaille avec des méthodes naturelles dans un 1er temps pour  relancer mon cycle menstruel (probablement à l'origine de mon problème d'acné). Je me suis fait conseiller des compléments alimentaires:
  • 1 gélule le matin d'Opticycle, laboratoire Longévie
  • 2 gélules le soir de Synerbiol, Laboratoire Nutergia
Homéopathie "anti-acné"

Je prends en parallèle de l'homéopathie contre l'acné: Silicea Complexe n°11, laboratoires Lehning (2 comprimés au réveil).










Avec ces quelques produits naturels, j'espère augmenter mes chances que l'acné ne revienne pas. Je croise les doigts pour que ça marche!

samedi 31 janvier 2015

Roaccutane: les 5 derniers mois

Beaucoup de changements ont eu lieu dans ma petite vie ce 9ème mois: un déménagement à 800km, un changement de dermatologue et une poussée d'acné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dose croissante de Roaccutane les derniers mois
(Source de l'image ici)

La nouvelle dermatologue a exposé son plan d'attaque : pour éradiquer l'acné, on augmente les doses journalières de Roaccutane dans les prochains mois :
  •  9ème mois (septembre): 30mg/jour.
  • 10ème mois (octobre): 30mg/jour.
  • 11ème, 12ème et 13ème mois: 40mg/jour.



La forte dose journalière que j'ai prise à accentuer la sécheresse, l’eczéma et les fissures mais j'ai tenu bon avec les produits mentionnés ici. Le cholestérol est monté en flèche mais n'a pas dépassé la limite max tolérée. En janvier 2015, j'ai atteint la dose maximum d'isotrétinoïne que je pouvais prendre. J'ai donc enfin arrêté. Aucun nouveau bouton pendant les 4 derniers mois.Je peux donc dire :

J'AI SURVECU A ROACCUTANE 
JE N'AI PLUS D'ACNE 
OBJECTIF ATTEINT 
Source

Je suis ravie, heureuse, contente, enchantée, joyeuse, radieuse, comblée, satisfaite, réjouie, gaie, comblée, chanceuse...

Source