vendredi 4 juillet 2014

Ma solution contre les cheveux secs et crépus

J'arrivais à maîtriser un grand nombre d'effets secondaires de Roaccutane... sauf les cheveux! J'avais de la vraie paille sur la tête! Les boucles blondes bien dessinées avaient laissé la place à des cheveux crépus/crêpés :-( Après avoir essayé de nombreux produits, j'ai réussi à retrouver de beaux cheveux :-)

Pour commencer
Une bonne coupe chez le coiffeur pour enlever les parties les plus abîmées.

En traitement de fond
Une prise quotidienne d'huile d'onagre (j'en parle ici).

Et puis quelques produits:  


Le shampoing
Je me lave les cheveux une fois par semaine parce que chaque shampoing me dessèche ÉNORMÉMENT les cheveux. J'ai testé divers shampoings de supermarché spécial cheveux très secs et desséchés (L'Oréal, Elsève, Dessange) mais toujours le même résultat: j'avais de la paille sur la tête! 

Ma solution: shampooing nutrition intense, Karité, René Furterer (12) (en parapharmacie et pharmacie). Ce shampoing a un peu une texture d'huile et nourrit vraiment le cuir chevelu. Je suis les conseils d'utilisation: je fais deux shampoings consécutifs et je laisse laisse appliquer le 2ème shampoing 2 à 3 minutes avant de rincer. 

L'après-shampoing / masque
Depuis des mois, après avoir mouillé mes cheveux, j'applique un masque hydratant tous les matins pendant 10 min type masque Elsève. Oui, ça hydratait mais ce n'était pas suffisant.

Ma solution: Je continue à appliquer un masque tous les matins pendant 10 min. Mais j'alterne entre 2 masques: Masque concentré de nutritition, Nutri-Extrême Richesse, Dessange (14) (supermarché) et Crème revitalisante intense, Karité, cheveux très secs, René Furterer (13) (en parapharmacie et pharmacie). Et régulièrement, je laisse appliquer le masque Dessange toute la nuit. Je rince le matin.

La mousse coiffante
J'ai les cheveux frisés et j'utilise quotidiennement (depuis au moins 15 ans) une mousse coiffante spécial boucles type Jacques Dessange pour avoir des boucles bien dessinées et régulières. Autant dire que je ne me sépare jamais de ma mousse! Donc avouer qu'elle me desséchait les cheveux a été assez difficile ;-) C'est la coiffeuse qui m'a conseillé de m'orienter vers les produits Kérastase et d'opter pour une crème hydratante coiffante à la place d'une mousse (desséchante).

Ma solution: J'applique tous les matins une noisette de Crème d'Huile Nutritive Oléo-Curl Definition, Kérastase (15) puis une noisette d'Elixir Ultime, Kérastase (16). Ces deux produits nourrissent les cheveux et leur redonnent de l'éclat.

Jetez un coup d'oeil à la gamme Kerastase (par ici), il y des produits adaptés à chaque type de cheveux.

Le séchoir
Je l'utilise le moins possible pour éviter de dessécher davantage les cheveux.

Cela fait deux mois que j'ai commencé cette cure et je suis ravie! Des cheveux nourris valent bien quelques efforts ;-) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire