mardi 15 juillet 2014

Roaccutane et soleil




Roaccutane diminue la résistance de la peau soleil donc l'exposition solaire est contre-indiquée. Malheureusement, quand on part en vacances au soleil, on peut éviter de faire du recto-verso sur la plage mais on ne peut pas éviter totalement de s'exposer.

Il est donc conseillé de mettre de l'écran total régulièrement. Mes inquiétudes avant de partir en vacances: est-ce que ma peau va résister au soleil? Est-ce que ma peau va supporter des applications de crèmes solaires toutes les 2h?

Je tiens à préciser que ma peau est très pâle et très sensible.

Le visage

Soin pour le visage
J'ai passé ces derniers mois à tester différentes crèmes et laits solaires. Quelques heures ou minutes (dans le pire des cas), ma peau me brûle. J'ai donc opté pour le soin Compact Teinté, haute

protection, peaux intolérantes, SPF 50, Avène. Je n'ai eu aucune brûlure même en ayant appliquée cette crème 3 fois par jour pendant 10 jours. La pharmacienne et dermatotologue m'ont expliqué que ce produit était minéral (sans filtre chimique, sans paraben, sans parfum) et convenait donc aux peaux intolérantes, fragilisées, claires et sujettes aux coups de soleil.

Un autre avantage de cette crème est qu'elle donne un joli teint hâlé et cache les imperfections. Ce soin a deux teintes: sablé et doré donc il s'adapte à toutes les carnations. Pour plus de détails sur la crème, c'est ici.

Ce que j'ai également aimé dans cette crème est qu'elle résiste bien à l'eau et la transpiration.



 Le corps
Solaire pour le corps

J'ai opté pour Photoderm Max SPF50, Bioderma en application toutes les heures ou deux heures. Cette crème est recommandée pour les peaux sensibles, intolérantes au soleil, très claires et ponctuées de taches de rousseur. Plus de renseignements ici.

Après 10 jours de vacances avec un superbe soleil et plus de 35h, je peux conclure que ce spray photoprotecteur marche. Aucune brûlure. Aucun coup de soleil. Aucune plaque d'eczéma/dermatite.







Solaire pour les lèvres
Les lèvres


Pour les lèvres, j'ai opté pour un stick zone sensible, SPF50, Avène adapté aux peaux très claires, hypersensibles au soleil, sujettes aux coups de soleil et exposées à un ensoleillement intense (les détails ici).

J'en suis satisfaite: aucune fissure, aucune brûlure, aucun coup de soleil. J'ai aimé le fait que le stick ne laisse pas une grosse couche blanche sur les lèvres. Mon homme a donc également pu utiliser le stick.


 
Et pour le reste

Je n'ai pas quitté mon chapeau en paille et mes lunettes de soleil des vacances.

J'espère que ce petit article a pu vous aider. Etant donné le nombre conséquent de produits solaires en parapharmacie, je pense que chacun(e) peut trouver des produits qui lui conviennent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire