jeudi 16 janvier 2014

Roaccutane: 1 mois et 1 semaine: Acné et sécheresse

Une semaine de plus qui s'est écoulé. Globalement, cette semaine a été plus difficile que les précédentes. 

Effet anti-acné: 
Des micro-kystes continuent à sortir sur le visage, dans la nuque et le haut du dos. Je n’ai pas constaté d’amélioration sur les petits boutons, à la différence des 4 semaines qui viennent de s’écouler. C'est un peu plus dur pour le moral.

Effets secondaires:
La peau de mon visage est vraiment sèche. Je me suis réveillée un matin avec de petites plaques de sécheresse sur les joues. De plus, ma peau pelais sur le front et sous le nez (sûrement parce que je suis enrhumée). Dès que j’utilisais mes crèmes hydratantes (détaillées ici), ma peau brûlait, buvait la crème mais restait toujours aussi sèche.

Nouveau soin visage à 1 mois et 1 semaine

J’ai investi dans un nouveau soin de jour et de nuit : crème émolliente pour peaux très sèches, Ictyane HD des laboratoires Ducray. 
Dès la première application, j’ai eu une sensation d’apaisement. Au bout de 24 heures, les plaques de sécheresse ont disparu et après 48h je ne pelais plus. La cerise sur le gâteau : cette crème laisse un agréable film d’hydratation sur le visage une bonne partie de la journée et ne colle pas. Je recommande !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire