vendredi 31 janvier 2014

Roaccutane: 1 mois et 3 semaines: j'ai soif!

Source
Cette semaine, j'ai eu l'impression que mon acné stabilisé sur mon visage. Mais qu'est-ce que j'ai soif!!! 

Effet anti-acné: 
Dans le décolleté: la peau est nickel. Quelques cicatrices sont visibles. J'adore!
Dans le dos: la peau est jolie visuellement. Au toucher, elle est encore légèrement granuleuse.  Mais Roaccutane fait son chemin :-)
Sur le visage: Seulement 1 micro-kyste a fait son apparition sur le front. Du progrès!

Effets secondaires:
Je vais me répéter par rapport à la semaine dernière mais je continue à sécher. 

J'ai une plaque sèche rosée qui est apparue sur l'épaule. Je ne sais pas si c'est de l'eczéma. Mais je pense que la plaque correspond au fait que j'ai hydratée ma peau avec une crème hydratante classique (au lieu de la crème Lipikar Baume AP, La Roche-Posay, présentée ici). Donc pour l'instant j'hydrate mon épaule plusieurs fois par jour. On verra au prochain RDV avec la dermato.

J'ai remarqué que ma consommation d'eau et de thé avait quasiment doublé. J'ai cette impression d'avoir la bouche pâteuse ce qui est désagréable. Alors je bois! 


L'heure du bilan mensuel sera au programme de la semaine prochaine: je fêterai mes deux mois de roaccutane.

3 commentaires:

  1. Bonjour , je tombe sur ton blog grace à Google ;-)

    Moi aussi, bientôt 30 ans et j'ai commencé le curacné Mercredi dernier.

    Pour le moment aucun changement sauf la peau qui brule quand j,'aaplique clean-ac d'avene, si ca continue de trop, j'acheterai celle qe tu conseille.

    Je vais suivre ton evolution ;-) Tu ne mets pas de photos?

    bonne journée. séverine

    http://mamanide.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Merci pour ton message :-)
      La peau sèche est un effet secondaire non-négligeable du traitement. Heureusement que les (para)pharmacies regorgent de produits hydratants!
      Je n'ai pas mis de photos parce que la poussée d'acné du 1er mois est démoralisante. Et je ne voulais pas constater en photos que j'avais plus d'acné qu'au début du traitement ;-) Je vais essayer d'en mettre dans les prochaines semaines (parce que ça va mieux!)
      N'hésite pas à me contacter si tu as des questions ou si tu veux me faire partager un produit, conseil, etc.
      Bon courage pour le traitement!
      Laure

      Supprimer
    2. PS: j'ai listé ton Blog dans la colonne de droite. Je pourrais suivre ton évolution avec Roaccutane.

      Supprimer