mercredi 1 janvier 2014

Roaccutane: +3 semaines: légère amélioration

Bonne année 2014 à tous!

Le mois de janvier rime avec bonnes résolutions. Une de mes bonnes résolutions pour 2014: me débarrasser durablement de mon acné. A suivre ;-)
Une de mes bonnes résolutions pour 2014


La période des fêtes n'est pas idéale pour suivre le traitement Roaccutane. Mon alimentation est beaucoup plus grasse qu'en temps normal. J'appréhende la poussée d'acné qui va suivre...
Sans oublier que la dermatologue m'a conseillé de limiter la consommation d'alcool. J'avoue que c'est un peu frustrant. L'avantage pour mon entourage est que j'ai pu joué "SAM"- le chauffeur qui ne boit pas. C'est promis, je me rattraperai l'année prochaine!


Côté bilan après trois semaines de traitement:

Effet anti-acné: 
L'acné commence à régresser au niveau du décolleté et du dos.
Au niveau du visage, je n'ai plus de gros kystes. Les micro-kystes continuent à apparaître (1 à 2 par jour) mais disparaissent très rapidement.

Effets secondaires:
Ma peau continue de tirailler doucement mais c'est gérable. Les maux de tête ont enfin disparus, ouf!

Je vois la dermatologue dans une semaine pour un bilan et le renouvellement du traitement. Une petite appréhension tout de même concernant les résultats de la prise de sang...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire