jeudi 26 décembre 2013

Roaccutane: +2 semaines: poussée d'acné

Me voilà de retour pour faire un bilan à deux semaines de traitement à l'isotrétinoïne. La semaine s'est bien passée même si la poussée d'acné (tant redoutée) est en cours...

Soins visage utilisés à partir de +1 semaine
Je continue mon opération "PREVENTION" commencée la semaine dernière afin de prévenir des sécheresses cutanées. Pour l'instant, ça marche et je croise les doigts pour la semaine prochaine.

Au quotidien, j'ai opté pour un nouveau démaquillant (Bioderma, Créaline H2O, peaux sensibles) et une crème hydratante visage (La Roche-Posay, Effaclar H).

Côté bilan après deux semaines de traitement:

Effet anti-acné: 
Mon acné s'est modifié et est malheureusement  plus visible :-(. Les kystes ont séchés, quelques nouveaux micro-kystes sont apparus. La différence significative entre cette semaine et les précédentes se situe au niveau des petits boutons rouges et des points noirs: ils ont colonisé mon visage et mon cou.

Effets secondaires:
Ma peau continue de tirailler surtout au niveau du visage. Les maux de tête n'ont pas cessé non plus (donc j'imagine qu'ils sont dus au traitement). Mais ces effets secondaires sont gérables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire