mercredi 11 décembre 2013

A bientôt 30 ans...

Après 14 ans de bons et loyaux services auprès de Diane 35, je l'arrête. Cette pilule a supprimé l'acné sévère que j'avais développé à l’'adolescence. Elle m'a donné une jolie peau pendant toutes ces années :-) Les médecins me l'ont certifié, l'acné ne reviendra pas à l'arrêt de la pilule... pas à 28 ans!

Au bout de quelques mois, catastrophe! Les premiers boutons et points noirs arrivent dans le décolleté, le dos et puis migrent vers le visage, le cou. Les petits boutons se transforment en microkystes puis en kystes. La peau et les cheveux deviennent gras. Le regard de mon entourage change. Pas facile à vivre. Pas facile de ne plus se sentir séduisante. 

La dermatologue me prescrit successivement différentes crèmes, du zinc, des antibiotiques, etc. Sans grande efficacité. Elle me parle aussi de Roaccutane. Mais les effets secondaires de ce traitement et les risques de rechute me font peur.

En novembre, deux kystes s'infectent et je me retrouve avec une cellulite (le visage gonfle pendant 48h). Les cicatrices sont bien visibles. Mon moral baisse. Et puis, je rêve, un jour, d'une grossesse épanouie, sereine, sans acné.

C'est décidé : je vais suivre le traitement Roaccutane... à 29 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire