mercredi 11 décembre 2013

Roaccutane: Jour J

Ça y est c'est le grand jour! J'ai avalé ma 1ère dose de Roaccutane (Procuta 20mg). La dermatologue a choisi une faible dose d'isotrétinoïne pour commencer étant donné mon acné kystique et la cellulite (gonflement et infection du visage) due à l'acné que j'ai fait le mois dernier.

Cela fait un mois que je prends la pilule (Optilova). Même si je ne suis pas ravie de reprendre des hormones de synthèse, je dois avouer qu'elle a déjà commencé à faire disparaître quelques kystes et à rendre ma peau moins grasse. Par contre mon front s'est rempli de mini-boutons.
Mes premiers  produits pour lutter contre la peau sèche

La prise de sang, il y a quelques jours, a montré des taux de cholestérol bas et un test de grossesse négatif.

Sur les conseils de la dermatologue, j'ai investi dans 2 produits:
  • Crème hydratante: Lipikar Baume AP, La Roche-Posay
  • Gel douche: Lipikar Huile Lavante, La Roche-Posay 
Cette semaine, j'irai faire un tour à la pharmacie pour compléter ma gamme de produits pour peau sèche.

Une petite photo de l'état de ma peau aujourd'hui: Pas catastrophique mais il faut imaginer que j'avais la peau lisse il y a moins d'un an.
Mon acné, le 1er jour de la prise de Roaccutane


Maintenant, je croise les doigts très forts... que le roaccutane agisse rapidement... que la poussée d'acné soit faible... et que les effets secondaires soient minimes.

Je vous tiendrai au courant chaque semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire