mercredi 18 décembre 2013

Roaccutane: 1ère semaine: RAS

Ça y est! La première semaine de traitement est terminée!

Tout le monde sait que le traitement assèche la peau. J'ai donc opté pour la stratégie "PREVENTION": je vais hydrater au maximum ma peau, même si elle n'est pas (encore) sèche. L'objectif tout au long du traitement sera de ne pas la laisser s'assécher. Il vaut mieux prévenir que guérir, n'est-ce pas?

Je me lave avec l'huile lavante Lipikar et me tartine de crème hydrante (Lipikar Baume) tous les matins (photo des produits ici). J'utilise également quotidiennement 2 crèmes hydratantes spécifiques pour les mains et pour les pieds (achetées en grande surface).
Baumes pour les lèvres
utilisés pendant la 1er semaine de traitement


Côté lèvres, j'utilise deux produits que j'avais en stock chez moi:
- Vaseline spécial lèvre (produit anglais de texture très grasse, que j'adore, surtout en hiver!)
- Baume lèvres Amilab

J'ai été faire des emplettes à la parapharmacie mais je n'ai pas encore testé les produits. Je vous les montre la semaine prochaine.

Voilà mon petit bilan après une semaine de traitement:

Effet anti-acné: 
Pas d'amélioration visible. Quelques nouveaux micro-kystes ont même fait leur apparition.

Effets secondaires:
Je sens que ma peau (jambes, dos) et mes lèvres tiraillent légèrement. Mes cheveux sont déjà secs. Mais rien de particulier à signaler.
Je souffre depuis quelques jours de maux de tête mais je ne sais pas si l'isotrétinoïne peut être tenue pour responsable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire