jeudi 13 février 2014

Roaccutane: 2 mois et 1 semaine: y en a marre de l'acné!

Et voilà, une semaine de plus écoulée. Le temps passe vite mais je voudrais qu'il passe encore plus vite! Que Roaccutane réduise à néant mon acné! Je vous le donne donc dans le mille, au programme de cette semaine: poussée d'acné! Y-EN A MARRE!


Effet anti-acné: 
Je dirai que cette semaine, mon corps avait envie de me montrer qu'il avait encore de la réserve pour me sortir des micro-kystes. 4 dans le cou, 3 dans le dos, 1 sur l'épaule. Des boutons bien rouges, en relief, qui se camoufflent difficilement avec le maquillage. Pfff!

Effets secondaires:
Les effets secondaires n'ont pas évolué (ouf!) sauf les lèvres. Elles sont de plus en plus sèches, elle pèlent. J'ai la sensation d'avoir des lèvres de crocodile! Je me retiens de ne pas arracher les lambeaux de peau mais c'est difficile :-( Les quelques applications quotidiennes de Crème lèvres réparatrice, Ceralip, La Roche-Posay ne suffisent pas. 
Après une virée "parapharmacie", j'ai testé le Stick Bariéderm pour fissures et crevasses d'Uriage. Ce soin n'est pas spécifique aux lèvres, il s'adapte aux fissures et crevasses des pieds, mains, visage, corps, etc. Je badigeonne mes lèvres de stick le matin et le soir. Ce stick n'est pas plus gras que la crème réparatrice lèvres de la Roche-Posay. 
En 24h, j'ai retrouvé des lèvres à peu près douce! Parfait avant la St Valentin!

Bon courage à celles qui suivent le traitement. Et à la semaine prochaine! 

J'essaie de poster dans les prochains jours des photos...

4 commentaires:

  1. Merci pour tous les conseils produits!!! j'ai acheté aujourdhui la creme lèvre cicalfate car elles sont de + en + seches. Et la pharmacienne m'a donné des échantillons laroche posay et avène pour essayer et voir celle qui me convient le mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore essayé la crème lèvre cicalfate. Tiens-moi au courant des résultats que tu obtiens!
      La pharmacienne me disait de faire très attention à ne laisser s'installer aucune crevasse ou fissure. Elle a vu des cas terribles de fissures tellement profondes chez des patients sous Roaccutane que la seule solution a été l'opération. Aïe!

      Supprimer
  2. Et une question? La peau de ton visage pèle quand meme avec ta creme ducray?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La peau de mon visage a arrêté de peler avec la crème émolliente, Ictyane HD, Ducray (pour les peaux très sèches ou atopiques). Ca fait quelques semaines que je l'utilise et j'en suis contente. Parce contre je brille légèrement - mais perso ça ne me dérange pas tant que ma peau ne pèle pas!

      Je crois que chaque marque a des soins pour peaux très sèches.

      Supprimer