jeudi 27 février 2014

Roaccutane: 2 mois et 3 semaines: Bye-bye kystes!

Hier, j'ai fêté mes 12 jours sans nouveau kyste sur mon visage! Incroyable! Magnifique! Génial! Dommage qu'aujourd'hui, un petit nouveau a fait son apparition dans mon cou...

Effet anti-acné: 
Merci merci Roaccutane pour ces 12 jours d'absence de nouveaux (micro)kystes sur le visage! Les restants de kystes (qui ont établi leur domicile dans mon cou depuis des mois) continuent de sécher tout doucement. Il y a encore un peu de travail parce que je peux encore sentir des boules sous ma peau...

Dans  le dos: quelques petits boutons blancs mais ils sont passés inaperçus tellement je suis contente pour mon visage. Et puis, je leur laisse encore du répit tant que je porte des cols roulés!

Effets secondaires:
La sécheresse touche toutes les parties du corps y compris les cheveux. La sensation de ne plus avoir les cheveux gras dès les premières semaines du traitement était génial! Puis on déchante un peu (environ à un mois et demi de traitement) parce que les cheveux deviennent vraiment secs. Depuis, j'utilise quotidiennement donc un masque hydratant spécial cheveux très secs même si je ne me lave pas les cheveux. Une grande partie de la journée, mes cheveux sont bien bouclés et hydraté. Mais en fin de journée, je ressemble à un épouvantail avec de la paille sur la tête. Gggrrr! Je vais regarder quel type d'huile je peux imbiber mes cheveux pour les renforcer et les hydrater en profondeur.
Source

Ce qui me préoccupe vraiment: mes problèmes de fissures anales qui se sont aggravés malgré les médicaments prescrits. J'ai décidé de me tourner vers des méthodes naturelles d'hydratation en complément des médicaments. J'espère sincèrement que cela va s'améliorer. Dans le cas contraire, je devrais temporairement arrêter Roaccutane (qui m'empêche de cicatriser correctement). Alors je croise tous les doigts et tous les orteils pour que cela n'arrive pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire