mercredi 19 mars 2014

Petite blogosphère des patients sous Roaccutane

Source
Avant de commencer Roaccutane, j'ai passé de longues heures à lire des témoignages sur les blogs. J'avais besoin de conseils et surtout d'être rassurée (non, ce traitement n'est pas si terrible que ça!). Maintenant, j'ai envie de partager avec vous les quelques blogs qui m'ont le plus aidé et motivé. Cette sélection ne contient que des blogs positifs où les patient(e)s ont bien supporté le traitement.

C'est le blog de Patricia, 30 ans, qui m'a le plus aidé. Elle a publié un article chaque semaine. Pas à pas, on voit son évolution et on s'aperçoit vite qu'on se pose les mêmes questions qu'elle s'est posée! Le dernier article que j'ai consulté: celui consacré au soleil.
(+) J'aime : le suivi chaque semaine, les nombreux thèmes abordés, les conseils.
Un blog que j'aime beaucoup, mais dans un autre style. Laëtitia, 26 ans, a du écrire 6 articles concernant son traitement. Celui que j'ADORE: son bilan final. Elle parle des produits indispensables mais également de la poussée d'acné, des effets secondaires (dont la dépression), des cicatrices, etc. Je recommande également son article concernant le maquillage quand on est sous traitement.
(+) J'aime :sa façon d'écrire, son intérêt pour les produits naturels.
C'est le blog d'un jeune homme de 16 ans qui a posté des photos de sa peau tout au long du traitement et que les résultats sont INCROYABLES! Si on hésite à prendre le traitement ou s'il y a un petit coup de blues lors de la poussé d'acné du premier mois, n'hésitez pas à parcourir son blog!
(+) J'aime : Les photos.
Cette jeune femme a résumé sa cure de Roaccutane en 1 article. C'est synthétique et facile à lire.
(+) J'aime : sa sélection de produits de beauté, la synthèse de son article.

Jeune femme de 21 ans qui a publié des photos tout au long de son traitement. Un intérêt particulier pour l'article "Comment survivre à Roaccutane?" avec un gros plan sur les produits de beauté qu'elle utilise.
(+) J'aime : les photos, les conseils beauté.

Il y a de nombreux autres blogs consacrés à Roaccutane. Si vous en avez à me recommander, n'hésitez pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire