jeudi 13 mars 2014

Roaccutane: 3 mois et 1 semaine: RAS + soleil

Pas grand chose de neuf cette semaine.

Effet anti-acné:  
Deux petits boutons sont apparus sur mon visage dont un toujours en vie malgré des applications bi-quotidiennes d'Erythrogel (crème antibiotique). Je vais essayer de ne pas y toucher... D'ailleurs, si vous êtes un/une gratteur/gratteuse de boutons, cet article donne des conseils pour arrêter d'y tripoter.

Je me pose vraiment la question si mes derniers boutons ne sont pas apparus suite à ma consommation importante et inhabituelle de chocolat pendant 2 semaines...

Effets secondaires:
De ce côté là je vais beaucoup mieux. Je confirme que je ne ressens plus cette grande sécheresse intérieure. Même les fissures vont mieux! Je continue d'hydrater.

Roaccutane et soleil:
Cette semaine, j'avais envie de vous parler de ma première exposition au soleil sous Roaccutane. J'ai profité de notre week-end ensoleillé pour faire une randonnée (en plein soleil)... en me tartinant régulièrement avec la crème solaire recommandée par la dermato Bioderma Photoderm Max SPF50
Mon avis: elle a l'air efficace car je n'ai eu ni rougeur ni coup de soleil. Par contre, elle est grasse... Mais comme toute crème avec un indice élevé!

Le petit bémol est la peau de mon visage qui me brûlait le soir après la douche. Je verrais si cela se répète après d'autres expositions et si je dois considérer l'utilisation d'un chapeau.

Bon courage à celles qui suivent le traitement. Et à la semaine prochaine! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire