jeudi 20 mars 2014

Roaccutane: 3 mois et 2 semaines: Joyeux 100ème journiversaire!

Source
Aujourd'hui: cela fait 100 jours que je prends Roaccutane! Pour ceux qui le demanderait, je ne regrette pas la décision que j'ai prise en décembre dernier de commencer ce traitement malgré quelques craintes. En plus, mon moral s'est nettement amélioré ces dernières semaines. J'ai enfin trouvé des produits adaptés à ma peau sèche, mon acné a diminué, j'ai arrêté de me cacher avec des cols roulés et des écharpes, je ne me remaquille plus plusieurs fois par jour, ... Je revis! :-) :-)
 
Et pour ce qui est du bilan de cette semaine:

Effet anti-acné:  
Le torse: zéro bouton!
Le dos: quasi-zéro bouton!
Le visage: ça stagne sauf le petit bouton sur la joue de la semaine dernière qui s'est transformé en méga-kyste. Je croyais que Roaccutane empêcherait l'apparition de ce genre de monstre mais à l'évidence mon corps n'a pas dit son dernier mot ;-) 

J'ai gardé cette habitude chaque matin, au fond de mon lit, de toucher mon visage pour compter le nombre de nouveau bouton. Depuis un bon mois, les nouveaux boutons sont rares... et ça c'est génial!

Effets secondaires:
Mes fissures sont guéries!! Youhouhou!! Donc à tou(te)s ceux (celles) qui ont des fissures anales, j'ai une solution à proposer: appliquez 3 fois par jour beurre de karité pure bio + 1 goutte d'huile de lavande fine bio et favorisez votre transit (fruits, légumes, graines de lin, son de blé, etc...). 

Là où les médicaments ont échoué, cette solution naturelle m'a apporté un grand soulagement au bout d'une semaine. Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à me contacter.




Et à part les lèvres sèches, je vais bien. Bien sûr je continue toujours mon programme d'hydratation intense préventif!

Il me reste 265 jours de traitement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire