vendredi 11 avril 2014

Roaccutane: Bilan à 4 mois


Source
Après une forte poussée d'acné le 1er mois, une poussée modérée et de plus en faible les 2ème et 3ème mois, ce 4ème mois marque la fin de la poussée des kystes! Oh yessss!!!


Après avoir apprécié ne plus souffrir de la peau et des cheveux gras le 1er mois, souffert de sécheresse les 2ème et 3ème mois, ce 4ème mois marque la fin de la sécheresse intense! Oh yessss!!!

Mon bilan général: 
Je suis ravie et je continue ce traitement avec enthousiasme!

Côté effet secondaire: 
Ma peau est beaucoup moins sèche et les fissures ne me font plus souffrir. 

Du côté des cheveux, aucune amélioration voire une détérioration : ils sont de plus en plus secs - malgré l'application quotidienne d'un masque hydratant spécial cheveux desséchés. Même mon homme l'a remarqué en touchant mes cheveux et m'a demandé avec tact "Mais qu'est-ce qu'ils ont tes cheveux?" Ahahah!


2 plaques d'eczéma/dermatite sont apparus sur mon bras et sur mon front, probablement à cause de la piscine. C'est sans gravité selon la dermato et elles devraient rapidement disparaître avec une crème à base de cortisone et une hydratation intense.

Côté bilan sanguin:  
Tout va bien :-)

L'avis de la dermato: 
Elle est contente de l'amélioration du traitement. Elle souhaite que je reste sur une dose faible quotidienne (20mg) à cause de mes muqueuses fragiles (fissures) et de ma peau sèche réactive.

Les produits de ce 4ème mois:
Vous trouverez ci-dessous la liste des produits que j'ai utilisé pendant ce 4ème mois. Les produits sont quasiment identiques au 3ème mois, sauf quelques petits nouveaux.




Nettoyage:
VISAGE: Solution micellaire, Créaline TS H2O, peaux sensibles très sèches, Bioderma (1) **NOUVEAU**

YEUX: Démaquillant yeux, Cils Demasq, tous maquillages, Gemey Maybelline (2)
CORPS: Huile lavante relipidante, Lipikar, La Roche-Posay (3)
MAIN : Pain dermatologie surgras, Ictyane, Ducray (4)
  





Hydratation:
VISAGE : Crème émolliente, Ictyane HD, Ducray (5)
YEUX: Soin apaisant contour des yeux, Avène (6)
LEVRES: Soin lèvres desséchées, Nutritic, La Roche-Posay (7) **NOUVEAU**
LEVRES: Crème lèvres réparatrice, Ceralip, La Roche-Posay (8)   

LEVRES: Stick Bariéderm pour fissures et crevasses, Uriage (9)
CORPS: Baume relipidant corps, Lipikar Baume AP, La Roche-Posay (10)
MAIN: Crème mains, réparation intense au lait d'avoine Rhealba, A-Derma (11) **NOUVEAU**

 




Soleil: 
VISAGE: Compact Teinté, haute protection, peaux intolérantes, SPF 50, Avène (12) **NOUVEAU** 
CORPS: Photoderm Max SPF50, Bioderma (13)






Autre :  
Crème de teint compacte, texture poudrée, oil-free, Couvrance (14)  
Déodorant Physiologique 24h, Roll-on, La Roche-Posay (15)
Beurre de karité pure bio, Cattier (16)
Huile essentielle de lavande fine bio, Florame (17)




  Les photos sont prévues pour ce week-end! 
Et maintenant, en route pour un 5ème mois de Roaccutane!


Source

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire