jeudi 17 avril 2014

Roaccutane et la piscine

Peut-on pratiquer régulièrement la natation quand on est sous Roaccutane? 

Pour les personnes qui ne souffrent pas de peau sèche sous Roaccutane, la question ne se pose même pas. Pour les personnes qui, comme moi se battent au quotidien contre la peau très sèche et contre l'eczéma/dermatite, la question est légitime. Personnellement, je me suis posée la question pendant les 3 premiers mois du traitement. Je galère tellement à avoir une jolie peau hydratée, que je n'avais pas envie de me retrouver avec des plaques rouges. Après 1 mois de pratique bihedomadaire de natation, je réponds: OUI à la piscine sous Roaccutane à une condition: H-Y-D-R-A-T-A-T-I-O-N maximale!

Après la piscine, je me savonne avec l'huile lavante Lipikar de La Roche-Posay et je me tartine de baume hydratant Lipikar AP de La Roche-Posay sur le corps et la crème émolliente, Ictyane HD de Ducray sur le visage. Je vous les ai présentés à de nombreuses reprises dans ce blog, la dernière fois c'était ici

Pour les plaques d'eczéma/dermatite que j'ai sur les bras et le front: application de crème hydratante en couche épaisse le soir. Et je les surveille avec attention (surtout le lendemain). Au cas où une plaque arrive: une fine couche de cortisone.

Pour les cheveux: shampoing + masque hydratant (que je laisse appliqué toute la nuit).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire